Watermael-Boitsfort 1170

La Fête des Fleurs célèbre ses 30 printemps

Enfilez vos baskets et votre bonne humeur et courez à la Fête des Fleurs ce samedi 19 mai dès 13h. Pour cette 30ème édition, le festival vous invite en solo, entre amis ou en famille à découvrir une trentaine de spectacles d'art de rue, des projets citoyens, des ateliers créatifs... autour de la commune de Watermael Boistfort.

Cette année pour sa 30ème édition, la Fête des Fleurs remonte le temps et vous propose une plongée 50 ans en arrière. Le printemps 68 entre dans les annales: crise sociale et politique en France embarque dans son maëlstrom manifestations étudiantes d'une part, grèves ouvrières générales et sauvages, d'autre part, s'opposant à l'ancrage de la société traditionnelle et de l'autorité. Des contestations se multiplient et prendront des airs de révolution, marquant les prémices de profondes mutations sociales, politiques et culturelles aux répercussions mondiales.

C'est ici, à l'échelle locale que la Fête des Fleurs, organisée par le centre culturel "La Venerie" à Watermael Boitsfort, reviendra sur ces événements marquants par le prisme de la création, l'innovation, la solidarité et de l'engagement.

Outre la présentation d'une quarantaine de projets citoyens pensés et élaborés sur le thème soixante-huitard, une trentaine de spectacles de rue, des ateliers participatifs et créatifs, des espaces de rencontre, des stands pour se remplir le gosier feront la part belle à cette célébration bisannuelle.

Et pour que la fête soit plus folle, quoi de mieux que de démarrer en fanfare?! Suivez le guide, emboitez le pas (dansant) aux côtés des gai-lurons des deux parades qui lanceront les festivités à 13h et vous mèneront à la Maison Communale.
 

Totalement gratuit, le festival prendra ses quartiers autour de la Maison communale de Watermael-Boitsfort, vous proposant une programmation riche et variée : théâtre de rue, spectacles déambulatoires, cirque, entresorts visuels et sensoriels, marionnettes, danses, ateliers, concert, etc.

Un programme qui met à l'honneur les créations avec trois premières ("La montagne" de la Cie Les Vrais Majors, "Ivresse" de Magali Mineur et "Pop & Vox" du BabyLab Bazaar) et une première belge ("Amami"). Vous pourrez également assister à quelques spectacles de grande envergure. Les performances de "Home Made" et "Fillage" en attestent: grandes structures métalliques, acrobaties, jeux de cirque... Effet visuel garanti, attention au vertige!

Pour tout savoir sur le programme de la Fête des Fleurs? Rendez-vous sur cette page.

Ca se passe quand?
Dès 13h, ce 19 mai

Ca se passe où?
Autour de la Place Gilson - 1170 Watermael-Boitsfort

 

Claire Vandamme