Woluwe-Saint-Pierre 1150

La Croix-Rouge met en garde contre un faux appel à l'aide qui circule sur les réseaux

Sur les réseaux sociaux, on ne compte plus le nombre de fausses nouvelles qui circulent autour du COVID-19. La Croix-Rouge de Woluwé Saint-Pierre met en garde contre un faux appel au recrutement qui concerne le CHU Saint-Pierre.

Sur sa page Facebook, la Croix-Rouge de Woluwé Saint-Pierre met en garde contre un faux appel à l'aide concernant le CHU Saint-Pierre. 

Il semblerait qu'un faux appel au recrutement circule en ce moment sur les réseaux sociaux. Celui-ci annonce que le CHU Saint-Pierre a besoin urgemment de renforcer son personnel et appelle toutes les personnes en condition et volonté de prêter main forte à postuler auprès de Gilles Schepper, coordinateur COVID-19 pour la Croix-Rouge de Belgique. Cet annonce est totalement fausse, le CHU Saint-Pierre n'a pas lancé d'appel au recrutement.

Le danger est que si l'appel au recrutement est faux, l'adresse de la Croix-Rouge mentionnée dans l'annonce est bien réelle. Le service dont l'adresse a été communiquée est donc inondé de mails de personnes souhaitant donner un coup de mail. Ce faux appel au recrutement engendre une perte de temps considérable dans le tri des mails. Il faut donc arrêter de partager ce message pour éviter d'encombrer le service de la Croix-Rouge pour rien.