La commune la plus haute du royaume

Waimes est la commune la plus haute du royaume avec son point culminant, le signal de Botrange à 694 mètres d’altitude. Waimes est au centre du parc naturel des Hautes-Fagnes-Eifel qui propose quantité de randonnées, d’activités de découverte de la nature, dans un environnement sans conteste exceptionnel. Il couvre une superficie de plus de 722 km². Le climat le plus froid et le plus humide du pays a permis le développement d’une flore boréale dont les origines remontent à l’ère glaciaire. Le centre nature de Botrange organise des randonnées accompagnées dans les fagnes.

La marche et la découverte de la nature dans le Parc Naturel, les sports nautiques à Robertville. Son lac d’une superficie de 62 hectares et d'une capacité de 8.000.000 de m3 permet de nombreuses activités telles que la pêche, le canotage ou le kayak... Le barrage du lac de type "poids voûte" domine la Warche à 55 mètres. Il a été créé en 1928 pour fournir la ville de Malmedy en eau potable et alimenter la centrale électrique de Bévercé.

Les amateurs de légendes du Moyen-Âge se donneront rendez-vous au pied du château de Reinhardstein. La visite de cette forteresse du 14e siècle vous permettra de découvrir une collection d’armures, de sculptures et d’ornements liturgiques. Il vaut assurément le détour, mais il n’est accessible qu’à pied !

C. Vandelois