Liege 4000

La Cité de la Bière revient à Liège

Du 24 au 26 septembre, le Musée de la Vie wallonne accueillera la septième édition du festival des micro-brasseries liégeoises.

Voilà deux ans que la Cité de la Bière n'avait pas installé ses quartiers à Liège. Après avoir été obligés de reporter l'édition 2020 à cause de la crise sanitaire, les organisateurs ont enfin pu mettre en place une septième édition du festival fort en houblon. Une édition qui se fait sous le signe du Covid Safe Ticket : il faut présenter soit une preuve de vaccination, soit un test négatif ou un certificat de guérison (plus de détail ici) pour pouvoir avoir accès au festival, qui se déroule le dernier week-end de septembre.

Cette septième édition, qui se passe au Musée de la Vie wallonne, se veut 100% liégeoise, avec “un panel de micro-brasseries locales avec des vrais morceaux de micro-brasseurs à l'intérieur”. Léopold7, Curtius, Grain d'orge, Brasserie Collective Liégeoise ou encore Full Time Hops font partie des 16 brasseries qui ont répondu présentes. Plus de 60 bières seront en dégustation.



La Cité de la Bière proposera aussi de quoi se sustenter. Le restaurant Le Cloître et la boulangerie Chez Dolci's seront là pour éviter de boire le ventre vide. Une programmation musicale sera également assurée avec des artistes locaux : des DJs le vendredi et le dimanche, une fanfare le samedi.

Informations pratiques

Quand ? Le vendredi 24 septembre, de 16h à minuit, le samedi 25 de 14h à 23h et le dimanche 26 de 11h 19h.

Où ? Musée de la Vie wallonne, rue des Mineurs, 4000 Liège

Prix : 7€ pour une journée, avec un verre à dégustations inclus. 2€ pour une bière de 17cl.

Plus d'infos : https://www.lacitedelabiere.net

AC