Ville de Bruxelles 1000

La carte interactive des meilleures croquettes de Bruxelles

Depuis ce lundi, Fernand Obb-Delicassen a reçu la distinction de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles. Vivre Ici vous livre la carte interactive du top 10 du concours.

Pendant un an, Cédric Mosbeux pourra afficher sur la devanture de son restaurant le titre de "meilleure croquette aux crevettes à Bruxelles". Le chef de Fernand Obb Delicassen, situé à Saint-Gilles a remporté le concours parmi 23 autres chefs. 

Ce concours était organisé dans le restaurant doublement étoilé "Comme chez soi". Une dizaine de critiques gastronomiques ont goûté et côté les différentes croquettes. "La croquette aux crevettes fait partie des incontournables de notre patrimoine culinaire belge", justifie Visit.Brussels, dont l'une des missions est de promouvoir la scène culinaire bruxelloise. "Les chefs pouvaient venir avec leur appareil à croquettes déjà prêt pour qu'il ait le temps de lever, mais ils doivent réaliser la panure sur place le jour du concours. C'est une manière de vérifier que tout est bien fait 'maison'", souligne M. Marette.

Vivre Ici vous livre donc une carte interactive du top 10 où déguster ce délicieux met.

Et puis petit conseil si vous avez envie d'en faire chez vous. Pour qu’une croquette de crevettes soit bien cuite, il faut compter entre 2 minutes et 2 minutes 30 dans la friteuse. Dorée, craquante, présentée sur une petite assiette, accompagné d’un persil assaisonné et d’un quart de citron. Pour Jean Callens, chef du Callens Café, le secret est simple, "c’est de garder le goût de la crevette, la puissance du goût et l’assaisonnement ".