Ville de Bruxelles 1000

La BD “Petit Poilu” débarque à Haren, avec une nouvelle fresque

Le parcours BD de la Ville de Bruxelles se prolonge, pour la première fois, jusqu’à Haren.

Ce mercredi, une fresque représentant le héros de la bande dessinée “Petit Poilu” a été inaugurée sur la façade de l’école fondamentale.

Aimé des plus jeunes, qui peuvent comprendre facilement ses aventures, sans phylactère, la fresque représente Petit Poilu, accompagné d’autres symboles. Ainsi, le dessinateur Pierre Bailly s’est rendu sur place, “à la rencontre des habitants du quartier et des élèves de l’école. Enrichi de ces rencontres, il a proposé un univers haut en couleur, notamment avec la présence du chicon, cher à l’identité d’Haren“, relate Arnaud Pinxteren (Ecolo), échevin de la Rénovation urbaine à la Ville de Bruxelles.

“Petit Poilu est tout naturellement entouré d’arbres, de fleurs, de fruits, de légumes, d’insectes et d’oiseaux. Notez la présence du célèbre chicon, symbole du sympathique ‘village’ enclavé, qui l’accompagne en jouant de la trompette“, ajoutent les créateurs du personnage, Céline Fraipont et Pierre Bailly.

D’autres fresques du même genre devraient bientôt être réalisée, toujours à Haren. “Les Harenois ont émis le souhait de colorer leurs rues avec des fresques BD. Cela faisait écho à notre souhait de voir le parcours BD embellir l’ensemble des quartiers de nos villes“, explique l’échevin, “Les habitants nous ont fourni une série de lieux et de thèmes qu’ils souhaitaient mettre en scène, ainsi qu’une liste d’auteurs. Le choix de Petit Poilu sur le mur de l’école fondamentale en découle“.

La fresque vient aussi parachever la rénovation de l’école.

ArBr – Photo : Ville de Bruxelles

Retrouvez l'article original sur BX1