Charleroi 6000

L'Intimist'Festival se pose une deuxième fois à Mont-sur-Marchienne

Après une première édition pour laquelle les retours ont été unanimes et qui a valu aux organisateurs d’avoir quelques lignes dans le « Petit Futé Charleroi-Métropole », Intimist revient tout en restant en mode "assis" les 20 et 21 septembre.

Le Centre Culturel de Mont Sur Marchienne sera une nouvelle fois l'épicentre de ce tout jeune festival avec : Ro&Konoba, Joe Bel (fr), Damien McFly (it), Tanaë, Bacon Caravan Creek, Thomas Frank Hopper, Naya (fr), Beverly Jo Scott, Lubiana, et des artistes régionaux ayant participé au concours de sélection au début du mois de juillet.

Pour compléter la fête, il y aura: foodtruck, bar à cocktails bio, bières régionales et d'autres surprises pour les festivaliers présents sur place.

Plus d'infos et réservations sur le site officiel du festival.

 

Les artistes

Comme l’an dernier, certains artistes seront en " mode " acoustique. Ce sera le cas de Naya (fr), Joe Bel (fr), Damien McFly (it) et Tanaë par exemple.

Tanaë est une artiste belge influencée par Lauryn Hill, Portishead et Amy Winehouse mais aussi quelques figures de sa génération comme Jorja Smith, Billie Eilish ou encore Kali Uchis. Avec sa voix soul et ses mélodies pop accrocheuses, la jeune singer / songwriter de 22 ans est occupée à se faire un nom dans le paysage musical belge. Elle partagera la scène le vendredi 20 avec Bacon Caravan Creek, Beverly Jo Scott, ainsi que Lubiana.

Sensible, discrète et passionnée, c’est dans la saison 1 de The Voice Belgique que l’artiste s’est fait connaître du grand public. Avec sa voix suave, son timbre marqué et son élégance innée, Lubiana a su envoûter les coaches de l’émission et a marqué le public belge. C’est à l’âge de 8 ans que l’artiste belgo-camerounaise commence la musique en étudiant le piano et la guitare.

Aujourd’hui, Lubiana se présente comme une compositrice et interprète, et c’est en 2018 que l’artiste sort son premier single intitulé “Feeling Low” : une musique fruit du métissage de la jeune artiste. Lorsque l’on écoute Lubiana, on ne peut pas passer à côté de la mélodie de la kora. Cet instrument, unique et délicat, provient de l’Afrique de l’Ouest.

Dans un tout autre style, Ro x Konoba se produiront en tête d’affiche le samedi. RO & KONOBA se sont lancés dans une aventure unique et incroyable. Ils ont voyagé à travers 10 pays pendant 10 mois afin de créer 10 nouvelles chansons. Les deux artistes ont déjà quelques collaborations à leur actif et notamment le tube 'On Our Knees' qui comptabilise plus de 33 millions de vues sur Youtube.

Avec eux, vous retrouverez la française Naya et son tube " Girl on the Moon ", Joe Bel, elle aussi, passera la frontière pour
nous proposer les morceaux de son premier album " Dreams ". Sa soul folk et envoutante a été repérée il y a quelques années par Asaf Avidan, qui lui a proposé toutes les premières parties de sa tournée européenne.

Egalement à l’affiche, Damien McFly, qui comme son nom ne l’indique pas, nous vient d’Italie, et Thomas Frank Hopper.