Forest 1190

Le premier théâtre de Belgique entièrement dédié à l'improvisation

Son ambition? Devenir LE lieu de référence de l’improvisation en Belgique... et promouvoir l'art de créer spontanément à partir de rien ou presque.

C'est un projet imaginé par huit passionnés d'arts improvisés : L'improviste prendra ses quartiers en octobre prochain, dans un ancien entrepôt à Forest

Son objectif? Devenir le premier théâtre de Belgique, et l’un des premiers en Europe, entièrement dédié à l’improvisation. 

L'équipe créatrice, déjà active dans le domaine culturel, a pour ambition de vous présenter ce qui se fait de mieux sur la scène improvisatrice et l’immense richesse et diversité des spectacles belges et internationaux. 

"Théâtre improvisé, humour improvisé, danse improvisée, musique improvisée, courte forme, longue forme, spectacles pour enfants, solos, duos,… du plus intimiste au plus extravagant, du plus délirant au plus émouvant,… l’improvisation sous toutes ses formes", c'est à ça que ressembleront les soirées à l'Improviste. 

L’Improviste, aussi un lieu de formation...

D'après les créateurs du lieu d'art, "la qualité des spectacles passe avant tout par l’excellence des improvisateurs. Nous souhaitons faire grandir l’improvisation en offrant aux improvisateurs les moyens de repousser sans cesse leurs limites." De nombreuses formations y seront donc données, pour offrir l'occasion "aux enfants, aux adolescents et aux adultes de s’initier et d’explorer cette discipline et ses nombreux plaisirs."

... et une plateforme multimédia 

Le site internet de l'Improviste offrira la possibilité de découvrir l’improvisation et ceux qui la font.

Entre le Blog, les podcasts, les vidéos, et les propositions de lectures, il a pour ambition de permettre "aux curieux, aux débutants et aux plus expérimentés de découvrir, échanger, débattre, questionner,… bref de sans cesse remettre en question cette magnifique discipline improvisée pour en tirer le meilleur."

Le lieu de référence de l'improvisation en Belgique, qui ouvrira donc ses portes en octobre prochain... Suivez l'évolution de ce théâtre sur la page Facebook de l'Improviste !

VW