Mons 7000

L'Hippodrome de Mons accueille à nouveau le Grand-Prix de Wallonie ce 4 août

Amateurs de paris sportifs et de beaux chevaux, ne manquez pas ce dimanche le rendez-vous équestre le plus connu en Europe. Au programme des festivités à côté des différentes courses : des stars à quatre pattes, des frissons et des animations pour petits et grands.

Il ne faut plus présenter l’Hippodrome de Wallonie. Seul hippodrome francophone présent en Belgique, il est également l’un des plus importants d’Europe. L’an dernier, plus de 115 millions d’euros ont été joués sur les courses à Mons.

Cet été, il met à nouveau toutes ses qualités au service de ce sport particulier. Il accueillera ce dimanche 4 août le Grand Prix de Wallonie dont la dotation est de 180.000€. Celle-ci est réservée aux 7 premiers chevaux et aux éleveurs des 4 premiers chevaux s'ils sont Belges. Dans cette course, il y aura assurément 2 chevaux nés et élevés en Belgique. 

Cette année, le Grand Prix de Wallonie se disputera à 16h17. C'est la 4e des 7 courses de la journée. Il y aura environ 35 minutes de pause entre chaque course où les spectateurs pourront apprécier un spectacle équestre.  

Placer Mons sur la carte du monde équestre

Bold Eagle, lauréat 2017, s'élancera à nouveau sur le magnifique site de l'unique hippodrome wallon. Le cheval le plus riche au monde, depuis que les courses existent, devrait une fois de plus nous en mettre plein la vue. Ce dernier s'élancera depuis la position numéro 8, une case qui devrait rendre la course encore plus pimentée.

A côté de ce grand événement, l’Hippodrome de Wallonie accueille de plus en plus de courses supports aux paris français. Un savoir-faire local qui s’impose année après année. Plus de 300 courses sont organisées en 2019 sur les terres montoises et plus de 6.000 chevaux fouleront la ligne de départ. Un succès constant qui ravi les organisateurs.

Un évènement familial à ne pas manquer

A côté des courses qui se tiendront ce dimanche dès 14h, les organisateurs ont également réfléchit à diverses activités pour occuper les petits et les grands avec comme thématique évidente, le cheval. Ce sera l’occasion de le découvrir sous différentes facettes et disciplines : tantôt athlète, tantôt artiste ou encore complice de jeux et de loisirs.

Différents spectacles équestres sont également au programme tout au long de la journée. Il sera également possible de faire des balades à poney ou de remporter une place pour une course en double sulky.

Des foodtrucks seront également sur place pour ravir toutes les papilles.

Nouveauté cette année, l'entrée à 7 euros offrira aux participants à cet événement la possibilité de parier 2 euros sur les meilleurs chevaux au monde. Elle reste gratuite pour tous les jeunes de moins de 18 ans.

Plus d’infos : http://www.hippodromedewallonie.be/fr

Aurore PEIGNOIS