Namur 5000

L'Equipée Sauvage: une envolée gourmande à Namur

"Papa, cette année comme chaque année, c'est ta fête. Alors, ce 16 et 17 juin, je t'emmène, et pas n'importe comment; en cuistax!" Embarquez à Namur pour la fête des pères ou pour tout autre occasion à bord de ce quatre roues, cher aux amoureux de la côte belge et partez à la découverte des plantes comestibles sur le chemin et dans votre assiette !

Ça n'est ni en rollers, ni en segway ou encore en Harley, mais bien, à bord d'un cuistax que le samedi 16 et dimanche 17 juin, vous dévalerez peut-être la citadelle de Namur. Rassurez-vous, la pente sera douce! Et même très douce, puisque dans la foulée, on vous promet un menu plus qu'alléchant: une échappée belle et gustative faite de haltes dans divers restaurants réputés au cœur de la forteresse. Et pour que l'effervescence soit à son comble, l'Equipée Sauvage, organisée par l'asbl Cuisine Sauvage, vous arrose à chaque stop d'un verre de bulles, qu'il soit issu du vignoble ou du verger. 

Pour vous mettre en jambe, avant d'entreprendre les 5 kilomètres de descente à quatre roues, c'est tout d'abord une balade à la découverte des plantes comestibles des alentours qui vous attend, ces mêmes plantes qui atterriront dans vos assiettes sur le chemin du plaisir et de l'éveil des 5 sens.

Du local, de saison, bio et sauvage et une volonté d'être au plus près des objectifs "zéro déchet" et "zéro carbone", voilà les objectifs qui tiennent à cœur à l'asbl Cuisine Sauvage. Cette jeune association cherche à promouvoir l’usage des plantes sauvages comestibles dans l’alimentation. Pour ce faire, elle organise des formations, stages, cours de cuisine et événements à destination des particuliers, écoles, entreprises et professionnels de la restauration.
 

Tentée par cette virée hédoniste et gustative? Réservez vite votre place via ce lien. Seuls 150 duos auront l'occasion de faire partie de l'épopée namuroise.
Les inscriptions sont dès à présent ouvertes sur le site au prix de 89€/pers, comprenant animation dans le bois, cuistax, menu, boissons, encadrement, navette de retour, photos... Aucun supplément n'est à prévoir. Durée de l'événement : 4h00 environ.

 

Claire VANDAMME