Mouscron 7700

L'Eden va renaître de ses cendres

« Les Jardins de l'Eden » c'est le nom de de ce vaste projet de réhabilitation de l'ancienne salle de spectacle l'Eden et du projet d'urbanisation de l'îlot situé entre la Grand Place, les rues Saint-Pierre, de Tournai et du Luxembourg.

Ce sont les investisseurs Christian Verzele et Joris Ide qui sont à la base de ce vaste projet. Sur un espace de 5645 mètres carrés, on y retrouve 5 appartements côté Grand Place, une galerie commerçante côté rue de Tournai, des îlots d'appartements sur 4 étages à l'intérieur de l'îlot, des espaces verts, mais aussi une salle polyvalente et de spectacle de 500 à 700 places. 63 places de parking sont prévues pour les habitants avec entrée par la rue de Tournai et sortie rue du Luxembourg.

L'Eden qui a fermé ses portes il y a 40 ans après avoir accueilli les plus grandes vedettes de l'époque (Brassens, Brel, Halliday) devrait ainsi renaître de ses cendres. Les travaux pourraient débuter en septembre 2021 pour une fin de chantier complète dans 5 ans.Le projet était présenté à la population ce mercredi en vidéoconférence.Plus d'informations et présentation du projet dans notre Journal de ce jeudi à 18 heures.Gaëtan Lebailly

Retrouvez l'article original sur notélé