L'ASBL "Le Pont des Arts" existe depuis 1998 et elle est la seule compagnie à proposer ce genre de service en Belgique. L'ASBL regroupe des artistes professionnels qui partagent leur passion avec les enfants de 0 à 18 ans hospitalisés dans les pédiatries bruxelloises. Chant, musique, danse, conte, cirque et arts plastiques, ces artistes offrent de l'émerveillement et une bouffée d'oxygène aux enfants.
Les enfants hospitalisés n'ont pas vraiment l'occasion de développer leurs compétences artistiques. La rencontre avec ces artistes leur permet de s'ouvrir à leur potentiel artistique et de leur changer les idées. Six artistes visitent donc chaque semaine les services pédiatriques de six hôpitaux bruxellois et d'un centre pour enfants handicapés. Parmi eux on retrouve un bassiste, une artiste plasticienne, un jongleur, un conteur, une chanteuse et une danseuse. Chacun de ces artistes adapte son art à l'enfant qu'il visite.
Les artistes du "Pont des Arts" visitent aussi les enfants prématurés. Une étude scientifique américaine a prouvé l'efficacité de ce genre de présence et d'activités auprès des prématurés. Cela leur permet de développer le langage, la perception des langues, l'écoute, et la relation avec les parents. Une présence qui est fortement appréciée par les parents et le personnel hospitalier.