Charleroi 6000

L'aéroport de Charleroi a ouvert une nouvelle zone de restauration et d'accueil VIP des passagers

Alors que les travaux de l’allongement de la piste sont en cours, l’aéroport de Charleroi poursuit le développement de ses infrastructures d’accueil des passagers.

Alors que les travaux de l’allongement de la piste sont en cours, l’aéroport de Charleroi poursuit le développement de ses infrastructures d’accueil des passagers. Une nouvelle zone de restauration a été mise en service au mois de juin. Et un espace d’accueil VIP a ouvert ses portes ce mardi. L’objectif est d’atteindre les 11 millions de passagers en 2025. 

Ce nouveau salon « lounge VIP » mis en service ce 15 octobre, offre une vue imprenable sur le tarmac de l’aéroport de Charleroi. Les voyageurs peuvent profiter ici d’un moment de détente en attendant leur vol pour un prix d’accès fixé entre 25 et 30 euros. Ce nouveau service aux passagers s’inscrit dans la volonté de BSCA (et de son nouveau patron), de se détacher de l’image « Low Cost » de l’aéroport.

Un développement qui a déjà généré 150 emplois supplémentaires

La nouvelle zone de restauration est gérée par SSP, une société internationale spécialisée, qui a déjà créé près de 150 emplois sur le site de l’aéroport carolo, depuis son arrivée il y a un an.

Pour le ministre wallon en charge des aéroports, Jean-Luc Crucke, ce développement contribue à renforcer BSCA dans son rôle de pôle socio-économique majeur dans la région.

Rappelons également que les travaux de prolongement de la piste (de 2500 à 3200m) sont en cours. Ce qui permettra de développer les vols longs-courriers dès 2025.

Retrouvez l'article original sur Télésambre