Ville de Bruxelles 1000

King Upkot : un nouveau projet immobilier, avec 131 kots, bientôt à la Rue Royale

D’ici la prochaine année académique, 131 étudiants pourront loger dans un bâtiment en cours de rénovation, Rue Royale, indique Bruzz.

Jusqu’ici, le bâtiment abritait des bureaux, puis était devenu un squat. D’ailleurs, certains graffiti seront conservés “car cela apporte du caractère au bâtiment“.

Le bâtiment, situé aux numéros 119-123 de la Rue Royale, entame désormais sa rénovation, avec un intérêt particulier pour des logements qualitatifs et durables, indique à nos confrères Toon Musschoot, porte-parole d’Upgrade Estate, la société en charge de la rénovation, déjà derrière d’autres projets de logements étudiants.

Un petit jardin sera prévu au milieu du bâtiment, ainsi que douze espaces partagés, des terrasses, un café, un commerce et un parking vélo en souterrain. L’entrée arrière du bâtiment, elle, sera située rue de l’Association.

“Nous allons travailler avec des pompes à chaleur dans le sol, et d’autres techniques vertes comme un système de ventilation avec récupération de chaleur, des panneaux solaires et la récupération de l’eau de pluie“, explique également le porte-parole.

L’achèvement de la rénovation est prévu en septembre 2021.

ArBr – Photos : Upgrade Estate, via Bruzz

Retrouvez l'article original sur BX1