Ville de Bruxelles 1000

Kanal Store, un magasin concept qui met l'art en vitrine

Jusqu'au 19 juin 2019, le Musée Kanal/Centre Pompidou de Bruxelles accueille un concept store dans lequel des artistes belges peuvent vendre leurs œuvres.

L'art et la commerce font-ils bon ménage ? C'est la question qui se pose encore une fois avec “Kanal Store”, une boutique pop-up qui a (temporairement) ouvert ses portes à l’intérieur du Musée Kanal/Centre Pompidou.

100% belge, le magasin met en avant une vingtaine de créateurs de notre plat pays, sélectionnés par un jury. On y trouve de la papeterie, de la déco, de la mode, des bijoux, des accessoires, des sacs, etc. 

Grâce à ce concept, les artistes ont l'occasion de présenter leurs créations originales et uniques... et de les vendre eux-mêmes ! Les créateurs sont en effet présents plusieurs fois par mois afin d'inviter le public à découvrir et à acheter leurs oeuvres. 

Le concept store a aussi l'environnement à l'esprit. L'infrastructure du magasin a été presque entièrement conçue à base de matériaux recyclés, recyclables ou qui seront récupérés à la fin de la saison du concept store. Les créateurs eux-mêmes veillent à minimiser l’impact écologique de leur création en sélectionnant des fournisseurs et partenaires belges ou issus des des pays limitrophes.

 

Où ? A l'intérieur du Musée Kanal/Centre Pompidou (Quai des péniches, 1000 Bruxelles) à côté de l’accueil du musée et devant les restaurants du Kanal Street Food Market.

Quand ? Jusqu'au 19 juin 2019

Plus d'informations : https://kanalstore.brussels/fr/