Ville de Bruxelles 1000

Journée sans voiture : 74.000 personnes de passage au Bucolic Brussels sur la Place des Palais

Plus aucune voiture ne circule à Bruxelles depuis 10h00 ce dimanche, à quelques exceptions près.

Plus aucune voiture ne circule à Bruxelles depuis 10h00 ce dimanche, à quelques exceptions près. Les adeptes de la mobilité douce ont le champ libre jusqu’à 19h00. Des animations sont prévues aux quatre coins de la capitale pour les piétons, les cyclistes et autres amateurs d’engins sans moteur.

Pour la huitième fois, les joggeurs pourront user leurs baskets sur le parcours inversé des 20 KM de Bruxelles. “Nous partons du parc du Cinquantenaire, mais descendons directement l’avenue de Tervueren“, explique l’organisateur, Emmanuel Foulon. Les participants sont également invités à retourner leur numéro de dossard.

Le Bucolic Brussels sur la place des Palais

Dans le centre, face au Palais royal, foodtrucks, brasseurs, artisans et associations se sont donné rendez-vous pour la traditionnelle fête citoyenne “Bruxelles Champêtre”. Selon les organisateurs, l’évènement a attiré quelque 74.000 personnes.

Les visiteurs peuvent emprunter gratuitement les transports publics de la Stib. Les bus, trams et métros circulent selon l’horaire du samedi, mais de nombreuses lignes ont été renforcées. Les bus ne dépassent pas 30 km/h. A Ixelles, la Stib ouvre par ailleurs les portes de son dépôt de trams au grand public. Les curieux pourront y découvrir la nouvelle génération de véhicules prévus pour circuler à Bruxelles en 2020.

Brussels Airlines évalue la situation

Brussels Airlines est en train d’évaluer les conséquences de la faillite de Thomas Cook annoncée en Grande-Bretagne, a indiqué la compagnie aérienne lundi matin. “Nous sommes en contact avec la branche belge du tour-opérateur. Des décisions seront prises dans le courant de la journée”, précise la porte-parole.

Brussels Airlines est le plus important partenaire de Thomas Cook, la compagnie transporte en effet 80% des passagers aériens de l’organisateur de voyages. Au total, 600.000 touristes de par le monde sont concernés par cette faillite historique, dont 10.000 vacanciers belges. Les vols prévus vont-ils être opérés ou une opération de rapatriement va-t-elle être mise en place pour ces touristes belges? La réponse devrait tomber prochainement.

Belga

Retrouvez l'article original sur BX1