Ixelles 1050

Jouez les agents spéciaux anglais chez Escape Rush

Envie de vous glisser dans la peau d'un agent secret britannique ? Rendez-vous chez Escape Rush à Bruxelles pour une expérience d'escape room très immersive.

On les voit fleurir un peu partout ces dernières années en Belgique: les Escape Rooms ont la cote, particulièrement à Bruxelles où l’on dénombre une petite dizaine de sociétés spécialisées dans ce jeu d'évasion grandeur nature.

Leur principe est simple : vous êtes enfermé dans une salle et vous avez une heure pour trouver un moyen de vous échapper de celle-ci. Le but est de fouiller partout à la recherche d'indices qui vont vous permettre d'avancer dans l'énigme. S'inscrivant dans des thèmes souvent ludiques (qui vont d'une prison à Sherlock Holmes), le jeu est populaire auprès des enfants comme des adultes, qui apprécient son caractère immersif, comme “un jeu vidéo dans la vie réelle”.

Parmi les nombreux Escape Rooms à avoir vu le jour en Belgique, on compte désormais Escape Rush, lancé en 2017 à Ixelles, qui se démarque de ses concurrents par l'ampleur de ses moyens.

Dans la peau d'un agent secret britannique

Comme chaque Escape Room, Escape Rush a son concept bien à lui. L'idée de celui-ci est d'inviter ses participants à incarner un personnage du nom de Lord Ravenswood, un philanthrope et génie extraordinaire qui a dédié sa vie à la protection de notre monde des menaces extérieures comme intérieures. Parmi ses inventions se trouve une machine à remonter dans le temps, avec laquelle il tente d'éviter des catastrophes.

Pour le moment, vous pouvez jouer ce personnage dans deux aventures intitulées “Submarine Bunker” et “Maison Blanche”. Si vous choisissez le Submarine, votre mission sera de remonter dans le temps une heure avant que des missiles ne détruisent un sous-marin américain. Il vous faudra donc trouver un moyen de désamorcer les bombes avant qu'elles ne soient envoyées, en évoluant dans un décor de bunker soviétique.

Si vous préférez la Maison Blanche, votre mission sera d'arrêter votre ennemi juré avant qu'il ne vole un objet dissimulé dans le bureau ovale du Président des États-Unis, qui lui permettra de construire une machine à voyager dans le temps. Direction Washington donc, où vous y irez explorez les sous-sols de la Maison Blanche.

Un Escape Game gigantesque

Comme s'en targue ses créateurs de Escape Rush, les scénarios sont des créations originales, et sont particulièrement soignés. Le site web d'Escape Rush révèle par exemple une foule de détail sur l'histoire et les origines de Lord Ravenwood.

Mais la réputation de Escape Rush tient également dans son envergure. Chaque mission s'étend en effet sur 100 m², ce qui en fait un des Escape Games les plus grands d'Europe.

Une ampleur qui a un coût. En fonction du nombre de participants, il vous faudra dépenser entre 27 et 50 €, un prix plus onéreux que la majorité des Escape Rooms. Chaque mission se joue entre deux et six joueurs. Les missions sont disponibles en français et en anglais.

Où ? 30 rue de l'automne, 1050 Ixelles

Quand ? Ouvert tous les jours, de 10 à 23h

Plus d'informations : https://escaperush.com/