Jette 1090

Jette : des Arméniens ont manifesté devant la Gare de Jette

Une manifestation a eu lieu, ce samedi, place Cardinal Mercier, à Jette, à l’appel d’organisations arméniennes, “afin de dénoncer l’inaction du gouvernement belge, de l’Union européenne et de l’OTAN“.

Un peu plus de 400 personnes étaient présentes, confirme la zone de police Bruxelles-Ouest, “mais nous les avons tous laissé rentrer, car nous avions fermé la place, et que nous étions en plein air”

“Cette manifestation (…) appelle les politiques belges et européens à réagir d’urgence par des actions fortes et concrètes concernant les agressions azerbaidjanaises et turques contre la République d’Artsakh. Nous demandons à ce que les politiques cessent d’appeler de manière vague à la fin des combats, qu’ils prennent leurs responsabilités et dénoncent l’agression, qui se poursuit, et les crimes de guerre, d’ores et déjà avérés et qu’ils les sanctionnent“, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Deux arrestations

La manifestation a eu lieu dans le calme, “jusqu’au moment où un drone a survolé la foule avec un drapeau turc. Cela a chauffé les esprits, et deux manifestants ont été arrêtés“, explique Caroline Vervaet, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ouest. Vers 19h, elle indiquait que “le pilote du drone a été identifié, et un PV a été dressé contre lui pour incitation à sa charge“.

“Nous avons constamment veillé au respect des mesures sanitaires, le port du masque et lorsque c’était possible, la distanciation“, ajoute-t-elle. La manifestation a eu lieu entre 15h30 et 17h15.

ArBr – Photo : Capture d’écran Facebook

Retrouvez l'article original sur BX1