Enghien 7850

J-2 pour le festival durable et multidisciplinaire de LaSemo

LaSemo débute dans deux jours pour une 11e édition toujours plus surprenante. Année après année, le festival confirme sa popularité et des nouveautés font leur apparition

L’édition 2018 sera sans aucun doute une belle année. En effet, outre le soleil, de très nombreux festivaliers sont également attendus. Plus que jamais, le public se montre fidèle à LaSemo et à son programme artistique, musical, théâtral, familial, culinaire, bien-être, et bien d’autres.

Un événement artistique, musical, théâtral, familial, culinaire, et bien-être...

Le projet de LaSemo c’est avant tout une programmation musicale éclectique et des activités variées.

Le festival s’adresse à tous, c’est véritablement le festival familial de l'été. Accessible aux jeunes et moins jeunes de 1 mois à 99 ans selon les termes des organisateurs.

En plus des concerts, le festival peut se targuer d’une programmation complète et diversifiée de spectacles d’art de rue. Une programmation et des infrastructures sont spécialement dédiées aux familles et aux enfants. Un espace entier est consacré à la relaxation avec des masseurs, des hamacs, des transats et un spa. LaSemo offre aussi un véritable festival de saveurs en tous genres avec ses food trucks et un restaurant situé dans le cadre luxueux du château d’Enghien. Des jeux, de l’artisanat et un cinéma complètent cette offre extrêmement riche.

Un événement durable et locale

LaSemo mène depuis le tout début un travail de fond en matière de développement durable, afin de montrer qu’il est possible de s’amuser autrement en respectant l’environnement. Et d’ainsi susciter des changements de comportement.

LaSemo promeut une mobilité respectueuse de l’environnement avec les nombreuses possibilités d’accès au site, et réduit au maximum les déchets sur site, le tri est bien sûr d’application. La décoration originale de LaSemo est unique et durable. Tous les éléments sont issus de la récupération et sont travaillés et transformés pour leur donner une seconde vie.

L’accessibilités à tous les publics c’est aussi du " durable”, souligne l’organisateur. C’est pourquoi la programmation et les activités sont ouvertes à tous les âges. Une accessibilité qui s’étend également aux personnes handicapées et aux publics précarisés.

Vous pourrez même payer votre entrée en éco-chèques!

Nouveautés 2018

En 2018, trois nouveaux espaces viennent enrichir l’offre d’activités disponibles. Pourquoi attendre la nuit pour danser ? Les plus fêtards des festivaliers pourront se déhancher durant des heures dans une boîte de nuit de jour. Un autre lieu étonnant surgira, cette fois, du fond des bois : le Troquet. Ce bar décalé, réservé aux adultes, ne manquera pas d’humour et de piquants.

Passez un bon week-end ensoleillé au festival LaSemo!! et pour les fans de foot, un écran géant de 8m2 sera installé afin de suivre les Diables Rouges et de tous les quarts de final de la Coupe du Monde.

Renseignements

Retrouvez toutes les infos ici