Charleroi 6000

J-1 avant les soldes d'été !

Demain, c’est le début des soldes d’été.

Demain, c’est le début des soldes d’été. Un début de soldes décalé d’un mois par rapport aux années précédentes pour permettre aux commerces se remettre de la crise. Aujourd’hui, dans un centre commercial bien connu de Charleroi, c’est l’heure des préparatifs. 

Un centre commercial calme, c’est un contraste avec l’affluence que les magasins pourraient connaitre durant cette période de vacances. Et vu que cette année 2020 n’a rien d’une année comme les autres, cette année, les soldes démarrent le 1er aout. Du coup aujourd’hui on prépare et on change les étiquettes. 

Cette période de soldes devra aussi se faire dans le respect des règles sanitaires. Une seule personne par famille dans le magasin, et 30 minutes par magasin, et pas forcément dans le centre commercial. 

Au niveau des stocks, tout dépend des enseignes. Certains en on profité pour vendre sur le net durant la période du confinement, d’autre en revanche vont devoir faire un peu plus de soldes que d'habitude. 

Une période particulière qui inquiète les commerçants en ce début de soldes. Surtout que, pour certains magasins, cela coïncide avec la rentrée solaire, qui correspond aussi à un chiffre d’affaires important pour les commerçants.  

Retrouvez l'article original sur Télésambre