Ottignies-Louvain-la-Neuve 1340

IAD Music : les concerts organisés par les étudiants de l'IAD

Hard rock, hip-hip et électro pop sont au programme des prochains concerts organisés par les étudiants de l’IAD.

Regroupés sous la bannière IAD Music, les étudiants de l’Institut des Arts de Diffusion organisent depuis 2010 de nombreux concerts à la Ferme du Biéreau de Louvain-La-Neuve. Cette année encore, sept soirées musicales sont mises en place. Comme l’explique Lionel Castelain, l’un des organisateurs, elles ont pour thème l’histoire de la musique : " Nous avons décidé d'appeler notre saison de concerts ReWind & ReMind car nous tenons à proposer un flashback musical et temporel au public ".

Au programme des prochaines semaines, des rendez-vous hard rock, hip-hop et electro-pop.

8 mai - Hard Rock
John L + Dirty Wolfgang

16 mai - Hip-Hop
Ledé Markson + JamSquad + Avishaï

23 mai - Electro-pop
Dholes + Calumny

L’objectif de ces soirées est bien sûr pédagogique, mais pas que. Si elles permettent aux apprentis producteurs et sonorisateurs de se former, elles offrent également une belle vitrine à des groupes émergeants. Une importance cruciale est d’ailleurs donnée à la confection du line-up. Soucieux de mettre en avant les artistes de demain, les organisateurs prennent soin de proposer une programmation léchée et éclectique.

Preuve de la qualité des choix musicaux des étudiants, de nombreux groupes passés par les événements IAD Music (Pale Grey, BRNS, Teme Tan,…) sont aujourd’hui largement reconnus.