Houyet 5560

Houyet: le conseiller communal Jean-Pol Brasseur est décédé

Le conseiller communal de l'opposition (Motiv'action), Jean-Pol Brasseur, est décédé inopinément ce jeudi matin à l'âge de 59 ans.

L'agriculteur du hameau de Famenne, dans le village de Hour, a vraisemblablement succombé à une attaque cardiaque subite alors qu'il s'attelait à la traite de ses vaches. 

Un départ qui laisse sous le choc de nombreux Houyétois, comme nous le confie son médecin traitant mais aussi ami et chef de groupe, Didier Rouard. 

Il était sportif et en super santé. Tout le monde l'appelait Polo. C'était le sage de l'équipe. Il voyait toujours le positif en toute situation. 

Actuellement conseiller communal de la minorité (liste Motiv'action), Jean-Pol Brasseur est entré en politique il y a de nombreuses années en succédant à son oncle Eugène. C'était une personnalité connue et très appréciée à Houyet, comme le confie la bourgmestre Hélène Lebrun. 

Je suis très attristée par son départ. C'était une personne que j'appréciais sincèrement. Je pense aujourd'hui beaucoup à sa famille et à ses colistiers. 

Le départ de Jean-Pol Brasseur est un nouveau coup dur pour la commune. Début avril, Houyet perdait dans des conditions similaires une autre de ses figures locales, Christian Matagne, alors âgé de 70 ans. 

Retrouvez l'article original sur MAtélé