"100 projets pour changer le monde" : c'est l'idée ambitieuse du salon namurois HOPE qui revient pour sa troisième édition à l'Arsenal de UNamur. Réunissant à la fois initiatives citoyennes, associations, entreprises à finalité sociale, projets durables et actions sociales, cet événement porté sur le développement durable cherche à faire interagir tous les acteurs de demain. L'objectif ? Sensibiliser à la transition écologique et sociale de notre société.
Pendant deux jours, les visiteurs du salon pourront parcourir le village de stands et découvrir de nombreuses initiatives... sur lesquelles les organisateurs laissent planer le mystère ! Préférant privilégier la rencontre et l'échange, l'ASBL HOPE a choisi de ne pas révéler quelles seront les initiatives présentes lors de ce week-end. Il faudra donc se rendre au salon pour les connaître. L'accent sera en tout cas mis sur les initiatives locales.
Outre ces exposants, HOPE accueillera également des cinés-débats, un concert, des conférences, des ateliers et des rencontres qui auront pour but de faire du développement durable l’affaire de tous.
Ambitieux dans son projet, le salon a d'ailleurs l'intention de s'exporter dans d'autres villes. Les 28 et 29 mars 2020, c'est à Tour et Taxis à Bruxelles que HOPE viendra s'installer.