Woluwe-Saint-Pierre 1150

Hockey : l’Orée à nouveau battu

Les Woluwéens abandonnent ainsi pour la première fois de la saison leur statut de leader au profit de la Gantoise.

L’Orée a subi sa deuxième défaite consécutive, cette fois des œuvres du Waterloo Ducks (0-3), dimanche, à l’occasion de la neuvième journée de Belgian Men Hockey League, marquant la reprise du championnat après une interruption d’un mois due à la 2e vague de coronavirus.

Déjà défaits par le Léopold (6-3) mi-octobre lors du dernier week-end de championnat, les hommes de Xavier De Greve ont rapidement été menés à la marque par le Waterloo Ducks sur leur nouveau tapis de l’avenue des Grands Prix. Elliot Van Strydonck a en effet ouvert la marque dès la 8e minute à la suite d’une phase de penalty corner (pc). Tommy Willems a ensuite doublé l’avance des Brabançons peu après le repos (37e), avant que Louis Capelle ne fixe le score en fin de partie (64e, 0-3).

Au classement, les Woluwéens (21 pts) sont à présent dépassés par la Gantoise (22), seul club encore invaincu et qui compte un match de moins.

Le Watducks, 3e, ne compte plus à présent qu’une unité de retard sur l’Orée, alors que le Léopold, auteur d’un partage 2-2 avec le Dragons, complète le top 4 avec 17 points.

Un double week-end (28-29/11) attend maintenant les joueurs de division d’Honneur, avec notamment un duel au sommet entre l’Orée et la Gantoise le samedi, avant une journée de rattrapage planifiée le jeudi 3 décembre pour 6 clubs, dont les leaders gantois.

Belga

Retrouvez l'article original sur BX1