Dinant 5500

Historique: les "Neftis" accèdent à la P1

Le RSC Neffe s’est imposé 6-1 sur l’ensemble des deux matches contre Fernelmont et remporte le tour final de P2. Résultat: les Mosans sont promus dans l’élite provinciale pour la première fois de leur histoire.

Le coup de sifflet de Monsieur Jacques retentit sur les hauteurs de Dinant. La joie peut éclater pour de bon chez les « Neftis ». Les joueurs rentrent dans l'histoire du club mosan en accédant à la Première Provinciale.

Pour en arriver là, les hommes de Maxime Laloux ont dû disposer du RS Fernelmont-Hemptinne en finale du Tour Final de P2 Namuroise. Malgré leur confortable 0-3 du match aller, les « Neftis » ont du mal à jouer libérés. Les occasions sont rares. Le stress est palpable. C'est 0-0 à la mi-temps.

Puis 1-0 après, à peine, deux minutes en seconde période. Adrien De Fraipont rode dans la surface et permet aux siens de célébrer une première fois. A ce moment-là, Neffe est déjà sur du velours. Le but sur pénalty de Patrizio Thiry ne change d'ailleurs pas grand-chose. A 1-1, Fernelmont voit même son défenseur Junior Anzolo se faire exclure pour abus de cartons jaunes. A onze contre dix, les Dinantais déroulent. Adrien De Fraipont se joue de la défense adverse d'un subtil contrôle, son tir est prolongé par Anthony Lucca: 2-1 à la 68ème minute. Puis c'est 3-1 à une minute de la fin du temps réglementaire. Comme un symbole, le capitaine "nefti" se charge de convertir le pénalty. Jonathan Massart quitte ensuite la pelouse en larmes sous l'ovation de ses coéquipiers. Le moment est fort en émotion pour le joueur qui vient de perdre son frère.

La suite du scénario, vous la connaissez. Neffe est officiellement promu en Première Provinciale. En P1, les "Neftis" tenteront de porter haut les couleurs dinantaises. La commune mosane n'avait plus connu d'équipe dans l'élite provinciale depuis de nombreuses années.

Le RSC Neffe s’est imposé 6-1 sur l’ensemble des deux matches contre Fernelmont et remporte le tour final de P2. Résultat: les Mosans sont promus dans l’élite provinciale pour la première fois de leur histoire.

Retrouvez l'article original sur MAtélé