Le Hide & Seek Festival est sans doute l'un des festivals de musique les plus insolites de la capitale mais surtout l'un des rares qui va avoir lieu cet été.
La promesse de ce festival original est de vous faire écouter/ découvrir de la musique traditionnelle et populaire dans des lieux complètement décalés, là où vous n'avez probablement jamais vu de concerts auparavant. Dans un cimetière ou un dans un transport atypique, sur un vélo, dans une piscine, dans une usine ou entre des murs millénaires avec une vue imprenable sur la capitale, voici le genre d'endroit où le Hide & Seek Festival vous propose d'écouter de la musique! Le moins qu'on puisse dire c'est que les organisateurs du festival, MuziekPublique, ne manquent pas d'imagination et repoussent à chaque fois les limites du possible.
Les lieux qui accueilleront le public et les artistes ont tous été choisis avec grand soin. Le but du festival est de faire rimer patrimoine et musique traditionnelle. Le mélange est surprenant, dépaysant, l'invitation au voyage ne peut se refuser. "La musique du monde telle que nous, on l’entend, ce sont les musiques traditionnelles donc on va à la recherche de musiciens qui portent un héritage très fort", explique Morgane Mathieu, la responsable communication de Muziek-Publique à nos confrères de RTBF Info, "on s’intéresse à des musiques qui sont vachement acoustiques. On aime les artistes qui ont des techniques de chant particulières, ou encore des rythmes typiques d’une région précise de leur pays".
La billetterie est ouverte depuis le 13 juillet, les places sont limitées alors si l'idée vous séduit, ne tardez pas à réserver. Découvrez le programme ci-dessous.