Emeline Parmentier a eu les jambes fauchées dans un accident de voiture en février 2019. Aujourd’hui, après une longue rééducation au centre neurologique de Fraiture, elle a repris le chemin des écuries appareillée de 2 prothèses. La remise à cheval se fait progressivement. Petit à petit, avec l’aide de ses amis cavaliers, Emeline reprend en effet ses marques. Elle doit aussi retrouver un équilibre sans ses jambes et avec de nouveaux repères pour le cheval.
L'aventure humaine prend aujourd’hui de grandes proportions. La cavalière a le projet de participer aux prochains Gallops of Jordan, un raid équestre de 200 km à travers le désert sur 5 jours. Cette course de régularité à l'image du Paris-Dakar se déroule cette année en Jordanie. Emeline sera la capitaine de son équipage composé de 5 cavaliers dont sa coach et amie, Amélie Snyers du Haras du Rivage à Hannut.
La force de caractère de la jeune fille de 25 ans a mobilisé aujourd’hui toute une communauté qui la soutient via les réseaux sociaux. Une ASBL s’est également constituée pour rechercher des sponsors. Pour Emeline, la préparation physique va aller en s’intensifiant avant le départ pour la Jordanie fin octobre. Elle doit pouvoir en effet tenir en selle de longues heures pour réaliser les différentes étapes dans le désert.
Une aventure humaine à suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/LaventurehumainedEmeline/
RTC Liege