Namur 5000

Guy Delforge : parfumeur hors pair à Namur

Le talentueux créateur de parfums Guy Delforge sera présent lors de la journée des artisans le 26 novembre. L’occasion d’en savoir déjà plus sur cet alchimiste des senteurs.

L’atelier de Guy Delforge est situé au Château des Comtes à Namur. Il concocte autant pour les femmes que pour les hommes de véritables merveilles pour les sens.

Un atelier chargé d’histoire au cœur de la Citadelle

Les parfums de Guy Delforge ont mûri lentement dans les Caves du Château des Comtes de Namur. L'atelier de l'artisan se loge en effet dans un laboratoire d’artillerie militaire datant de l’époque hollandaise.

Depuis 1990, les armes ont laissé place aux doux parfums. C’est dans cet endroit mystérieux que ces trésors prennent de la valeur, paisiblement, afin de se dévoiler un beau jour avec splendeur à leur futur propriétaire !

Une visite de ce lieu presque sacré permet au visiteur de comprendre les différentes étapes de la création d’un parfum. Dans les casemates de l’époque de Charles Quint, l’ambiance envoûtante plonge quiconque dans un cocon sensoriel. Le métier hors du commun de Guy Delforge y est expliqué, pas à pas.

 

Sa mission : créer des parfums qui conviennent à tout le monde

Tel un secret bien gardé, les Parfums se feront, tour à tour, inviolables, consentants, tentateurs ou réservés... Invitation à la découverte ou simple envie de plaire… Voici vos Parfums... A vous de les apprivoiser !”, Guy Delforge

Le créateur de parfum le dit lui-même, chaque personne est différente, c’est pourquoi il vous guide dans cette étape importante qu’est le choix d’un parfum. Sur son site, vous trouverez déjà une palette intéressante vous orientant vers ce qui vous collera peut-être bientôt à la peau.

 

Plus d'infos

Adresse : Atelier de Parfumerie Guy Delforge - Château des Comtes. Route Merveilleuse - 5000 Namur Citadelle.

Suivez l’activité de Parfums de Namur sur facebook !

Retrouvez toutes les informations relatives à la journée de l'artisan