Forest 1190

Forest : une BD sur le quartier Saint-Antoine distribuée aux habitants

À Forest, l’asbl Entraide & Culture distribue gratuitement une bande dessinée aux forestois et proches voisins, qui illustre la vie du quartier Saint-Antoine, dans le Bas Forest, entre 2018 et 2020.

“Au fil des pages, découvrez, via les tribulations des personnages des événements qui s’y sont produits. De chouettes souvenirs pour mettre un peu de baume au coeur en cette période particulière ! Le ton y est léger, bon enfant, apolitique, non religieux. Cette BD a pour vocation de faire découvrir des lieux et initiatives aux habitants et utilisateurs du quartier Saint-Antoine“, indique l’asbl.

Le personnage principal : Antoine LeMerle, un oiseau anthropomorphe qui part à la découverte du quartier. Et notamment du programme de Politique de la Ville, lancé par la Région, avec des aménagements du territoire et le développement de quartiers.

La bande dessinée est signée Emilie Maidon. Si vous souhaitez vous la procurer, rendez-vous dans les associations du périmètre, la commune, les commerçants ou en contactant l’asbl elle-même.

ArBr – Photo : Emilie Maidon

Retrouvez l'article original sur BX1