Woluwe-Saint-Lambert 1200

Football : le White Star officiellement exclu pour le reste de la saison

Le White Star est officiellement exclu de toute compétition par l’Union belge de football (URBSFA) : le club woluwéen n’a pas réglé les sommes dues pour le salaire de ses anciens joueurs Leandro Bailly et Jordi Belin, qui avaient obtenu gain de cause devant le tribunal du travail en avril dernier.

Le White Star ne jouera pas cette saison en Division 2 amateurs ou même chez les jeunes : le club est exclu de toute compétition par l’Union belge de football en raison de ses dettes qui ne sont toujours pas comblées. Le club devait encore de l’argent au gardien Jordi Belin et à l’attaquant Leandro Bailly, qui ont signé la saison dernière leur transfert au Lierse. Ils réclamaient toutefois plusieurs mois de salaire à leur ancien club et obtenaient finalement gain de cause en avril dernier, devant le tribunal du travail.

Face à cette absence de réponse du White Star, l’Union belge a dû confirmer cette exclusion du White Star, trois semaines après avoir déjà suspendu le club bruxellois pour les mêmes problèmes financiers. Depuis le début de la saison, le White Star avait déjà déclaré forfait à quatre reprises en Division 2 amateurs. Le club est désormais bloqué à la dernière place, sans point.

Le White Star a désormais jusqu’en juin 2018 pour régler ses dettes fédérales à l’Union belge au risque d’être officiellement radié. En cas de radiation, il y aura un descendant en moins en D3 amateurs.

Gr.I. – Photo : BX1

The post Football : le White Star officiellement exclu pour le reste de la saison appeared first on BX1.

Retrouvez l'article original sur BX1