Lasne 1380

Fête de la musique : les meilleurs concerts dans votre région

La Fête de la Musique se tiendra du 21 au 24 juin aux quatre coins du pays. Sélection des concerts à ne pas manquer dans votre région.

Vivre Ici a sélectionné pour vous les concerts à ne pas rater lors de cette Fête de la Musique 2018.

Retrouvez le programme complet sur www.fetedelamusique.be

FNR

Le parc du Cinquantenaire de Bruxelles

Le village du Cinquantenaire est LE rendez-vous bruxellois incontournable de la Fête de la musique. Comme chaque année, une programmation léchée et éclectiques est offerte : rap (le 77, La Smala, Isha,..), folk (Jawhar,..), rock (BRNS), pop (Sonnfjord, Fugu Mango,..) et beaucoup d’autres (dont Les Juliens, un groupe de reprise assez fou de Julien Clerc). Outre les concerts, beaucoup d’activités sont proposées tout au long du week-end : foodtrucks, ateliers pour enfants, arts de rue, ainsi qu’une grande chasse aux disques dont vous repartirez peut-être avec de nombreux CDs, vinyles et tickets de concert.

Où ? Parc du Cinquantenaire 1000 Bruxelles

Quand ? Samedi 23 et dimanche 24 juin 2018

Plus d’infos : Fête de la Musique - Bruxelles

Partout à Namur

Les talents belges seront largement mis à l'honneur à Namur. Le vendredi, le parcours Musique à tous les étages vous fera découvrir quelques-unes de nos pépites nationales dans des lieux insolites de la ville. Vous pourrez ainsi découvrir le duo retro pop Mortalcombat, le rock façon western d’Alaska Gold Rush et le folk de June Moan, projet solo du guitariste du groupe Mountain Bike.

Le lendemain, les excellents Pale Grey raviront le public de la place du Théâtre. La soirée se terminera avec Charlotte et Gruppo Di Pawlowski. Le dimanche s’annonce plus calme, avec notamment Azerty à la Maison de la Poésie.

Où ? Partout dans la ville

Quand ? Vendredi 22 et samedi 23 juin 2018

Plus d’infos : Fête de la Musique - Namur

Le Rideau Rouge de Lasne

L’affiche du Rideau Rouge sera résolument pop. Pop électronique avec Atome, duo formé par deux musiciens des groupes Vismets et Applause. Pop surf nonchalante avec Jeremy Walch, Bruxellois exilé un an en Australie pour composer ce qui deviendra son premier album. Et pop vintage en français avec Aurel, projet solo d’Aurelio Mattern (Sonnfjord, Paon, Lucu Lucy,..).

Où ? Le Rideau Rouge, 70 Route de Renipont, 1380 Lasne

Quand ? Jeudi 21 juin 2018

Plus d’infos : Fête de la Musique - Lasne

La Place des Foires et la MJ de Marche-en-Famenne

Parmi les rendez-vous luxembourgeois de la Fête de la Musique, on notera la programmation de Marche-en-Famenne. Ici aussi, il y en aura pour tous les goûts avec de la pop (Soldout, Atome), du rap (le 77, Blu Samu), de la chanson française mais aussi de l’indie-rock (les excellents Intergalactic Lovers). Côté électro, vous pourrez retrouver OTON et assister à l’un des tout derniers concerts du duo Soldout, qui sera mis entre parenthèses à la fin de l’année.

Ces concerts seront organisés sur la place des Foires et à la maison des Jeunes.

Où ? Place des Foires 6900 Marche-en-Famenne

Quand ? Vendredi 22 et samedi 23 juin 2018

Plus d’infos : Fête de la Musique - Marche-en-Famenne

L’Eden de Charleroi

Mention spéciale pour la programmation de l’Eden de Charleroi le vendredi 22 juin. Passant d’une extrême à l’autre, la salle vous proposera la pop bout-en-train de Therapie Taxi (groupe remarqué grâce à son fameux Hit Sale, en collaboration avec Roméo Elvis), les Bruxellois de Fugu Mango , le post-punk de Rendez-Vous et le duo alt/kraut/transe-rock carolo de La Jungle, qui fera suer même les plus farouches d’entre vous. Un dernier groupe – surprise – se joindra à la fête.

Du jeudi au dimanche, de nombreuses autres formations (La Chiva Gantiva, Laura Crowe, Blu Samu,…) seront programmées dans toute la vile.

Où ? Eden, 1 Boulevard Jacques Bertrand, 6000 Charleroi

Quand ? Vendredi 22 juin 2018

Plus d’infos : Fête de la Musique - Charleroi 

L’Atelier Rock de Huy

Affiche plus qu’éclectique pour l’Atelier Rock de Huy puisque les Hutois pourront notamment profiter de la coutry / folk de BJ Scott (juré de The Voice) et du rap bienveillant d’Akro (de Starflam) le 22 juin prochain.

Où ? Place Verte 4500 Huy

Quand ? Vendredi 22 juin 2018

Plus d’infos : Fête de la Musique - Huy