Huy 4500

Festival de la Soupe à Huy : 250 litres de potages seront offerts aux démunis!

Le PAC Huy-Waremme connaît le succès avec la deuxième édition de son Festival de la Soupe, teinté cette fois d’une forte dimension solidaire. Chaque litre de potage acheté s’accompagne de la production d’un second litre qui sera donné aux associations s’occupant de la distribution de colis alimentaires sur le territoire de la ville de Huy.

Deux soupes - réalisées à partir d'ingrédients de producteurs locaux -  étaient proposées à la réservation à 2 euros du litre : velouté de potiron-châtaigne et soupe campagnarde aux poireaux. 

8 jours avant la clôture théorique des commandes, la demande  a déjà atteint les volumes maximaux de soupe. Avec ces 500 litres, le record des 150 litres de l’édition précédente est d’ores et déjà largement battu ! De ces 500 litres de soupe, 250 seront distribués par les associations en charge de la distribution de colis alimentaires.  

Covid oblige, la formule à emporter a été privilégiée, mais un système de livraison est également prévu pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer jusqu’au lieu de distribution (Noss Baraque). L'enlèvement est prévu le  dimanche 14 mars entre 10h et 14h. 

RTC-Liège