Ville de Bruxelles 1000

Fermeture du bois de la Cambre : la Villa Lorraine et B19 introduisent une action en justice

La Villa Lorraine, B19 et un comité de commerçants et de riverains ont annoncé ce vendredi avoir introduit une action en justice contre la Ville de Bruxelles dans l’affaire de la fermeture du bois de la Cambre.

 

La semaine dernière, la commune d’Uccle avait déjà introduit une action en référé au tribunal de Première instance contre la Ville de Bruxelles. Le recours n’avait pas reçu le soutien de quatre échevins Ecolo du collège.

Mais ce vendredi, on apprend que le restaurant La Villa Lorraine, le cercle d’affaires B19 et le centre sportif David Lloyd, ainsi que d’autres commerçants de la chaussée de Waterloo et des riverains, directement impactés par le nouveau plan de mobilité, ont décidé de faire intervention volontaire dans cette action, aux côtés de la commune d’Uccle.

Ils dénoncent l’absence de concertation préalable et invoquent pour cette raison une violation de la Constitution par le collège de la Ville.

Une semaine après le nouveau plan de circulation au Bois de la Cambre, nous vous annoncions dans ce reportage qu’il était déjà possible de voir quelles étaient les premières tendances. Selon les premiers constats de Mobiris, la mise en double sens de l’avenue de Diane permet une meilleure circulation d’est en ouest au Bois de la Cambre.

► Nouveau plan de circulation au Bois de la Cambre : trafic calme ce lundi

Les plaignants eux demandent que le bois soit rouvert à la circulation automobile le plus rapidement possible.

A.V. 

 

Retrouvez l'article original sur BX1