Liege 4000

Faites un voyage musical dans la chapelle en Volière

Dotée d'une acoustique exceptionnelle, la Chapelle Saint-Roch à Liège accueillera jusqu'en avril 2020 des concerts.

Cette année marque les 500 ans depuis l'installation à Liège des frères Cellites, une association pieuse qui se chargeait d'ensevelir les pestiférés et ceux qui ne pouvaient se payer des funérailles.

Afin de célébrer cet anniversaire, l'ASBL Les Amis de la chapelle organise toute une série d'événements entre octobre 2019 et avril 2020 : colloques, visites guidées, conférences et exposition se dérouleront dans le couvent que les frères Cellites ont édifié en 1558, la Chapelle Saint-Roch dite "en Volière".

Considérée comme un joyau du patrimoine de Liège, la chapelle est réputée pour son acoustique exceptionnelle, ce qui en fait un lieu idéal pour la musique. C'est pourquoi l’ASBL Orgue en Wallonie y a programmé une série de concerts. Chaque mois s'y tiendra un nouvel événement musical. Ce dimanche 10 novembre, on pourra assister au concert de deux violoncellistes français, Alexis Derouin et Jeremy Garbarg. Le mois prochain ce sera Noël qui sera dans les oreilles, avec la chorale " Rue Chanteclair " qui alternera entre pièces populaires et savantes à travers différentes époques de l’histoire de la musique.

La chapelle étant l’écrin de l’orgue Robustelly, classé patrimoine exceptionnel de Wallonie, plusieurs concerts se feront avec, et autour, de cet instrument. 

 

Retrouvez le programme complet à cette adresse : https://www.chapelle-voliere.be/500-ans/concerts/