Namur 5000

Exposition Vizion, Graffiti festival Pshitt !

Du 2 au 5 mai, les graffitis envahissent les Abattoirs de Bomel pour une exposition-chorale.

L’exposition “Vizion” est une rétrospective de 3000 photographies et dessins originaux qui couvrent deux ans de graffitis en Belgique. Sur une initiative du tout jeune Magazine Vizion, nouvelle encyclopédie belge de la création street art, le but de l’évènement est de rendre hommage au graffiti et son aspect parfois éphémère.

Balayant les différents territoires du graff, du tag illégal en passant par les fresques de commande, les photographies se font exhaustives d’une réalité : le graffiti est aujourd’hui à cheval entre deux univers, le casier judiciaire et le mercantile.

La Ville de Namur invite le Magazine Vizion et son créateur Adrien Lobet à exposer et investir le Centre Culturel de Namur - Abattoirs de Bomel avec des photographies de ces oeuvres urbaines, prises par des amateurs ou des professionnels. Des oeuvres de la période classique du graffiti new-yorkais et des origines de la culture hip-hop reproduites sur des trains miniatures par Kaer du groupe Starflam seront également proposées.

Du live painting, des performances de breakdance, des visites guidées spéciales streeat art dans Namur, des concerts, seront organisés à l’occasion de l’évènement.

PSHITT!, une proposition de la Ville de Namur, en collaboration avec le collectif Drash, Wal'Style, O'street Namur, l’IATA Namur, le Centre culturel de Namur. Avec le soutien de GAU Namur asbl et de l’ Office du Tourisme de Namur.

 

Les informations pratiques :