Villers-la-Ville 1495

Et si vous vous offriez une parenthèse bien-être à l'Abbaye de Villers-la-Ville?

Pour la 4e année consécutive, l’Abbaye de Villers-la-Ville accueille dans son écrin de verdure, un événement consacré au bien-être. Le salon Parenthèse Bien-être se tiendra les dimanche et Lundi de Pâques, 21 & 22 avril.

Parenthèse Bien-être propose d’une part de faire une pause dans un lieu propice au ressourcement, d’autre part de découvrir de nouvelles techniques, produits et services qui contribuent à se sentir mieux au quotidien.

Au programme : des ateliers, des conférences, des exposants, un marché des saveurs et des plantes et un Kids village.

Se ressourcer à l’Abbaye

Les Jardins de l’Abbaye et en particulier son Sentier méditatif rappelle qu’il est essentiel, de s’arrêter de temps en temps, d’appuyer sur le bouton " pause " dans un quotidien ballotté par le tempo de plus en plus rapide d’une société où l’efficacité et la rentabilité priment parfois sur la qualité et l’humain.

Visiter l’Abbaye et ses espaces aménagés invite le public à se poser pour pouvoir se reconnecter avec son corps, ses émotions et son environnement.

Le one-human-show par Xavier Magils, thérapeute sophrologue et sophro-analyste, invite chaque visiteur de Parenthèse Bien-être à s’arrêter pour s’interroger sur sa condition d’être humain, sur son propre cheminement et surtout à vivre en pleine conscience l’émerveillement paisible d’être simplement là, ensemble.

Etre acteur de son bien-être

Comment se sentir mieux dans sa tête et dans son corps ? Comment améliorer le quotidien et être plus zen dans la vie ?

Des professionnels apprennent aux visiteurs à renouer avec le corps et l’esprit pour (re)trouver un équilibre physique, psychique et/ou psycho-émotionnel.

Ils présentent des techniques naturelles, des produits sains et prodiguent des conseils.

Bien-être autour de soi

" Etre bien " implique de prendre soin de son environnement.

Comment, à notre échelle, peut-on prendre soin de notre maison, de notre jardin tout en tenant compte de la préservation de la nature et de l’environnement ?

Des professionnels proposent des techniques et des produits respectueux de la planète. Des pépiniéristes mettent leurs plus belles plantes en vente.

EN PRATIQUE

Le dimanche 21 et le lundi 22 avril, de 10h à 18h

La plupart des espaces sont couverts.

Au programme : des ateliers – des conférences – des exposants – un marché des saveurs et des plantes – un Sentier méditatif – des animations enfants.

En exclusivité le lundi 22 avril

de 10h à 11h30 : Brunch santé (offerts aux 300 premiers inscrits)

à 15h Un homme ordinaire, one-human-show par Xavier Magils.

Espace bar et petite restauration. Le visiteur compose sa " parenthèse " à la carte grâce au programme de conférences et d’ateliers communiqué sur www.villers.be. En cours : exposition temporaire de tapisseries contemporaines Eggshell Alchimie par Geneviève Levivier

Tarif : Accès aux différents Jardins et au Sentier méditatif compris dans le tarif. Adultes : 10 €. Enfants < 12 ans : gratuit.