Estaimpuis 7730

Estaimbourg: Fin de la grève à la tannerie Masure

Un accord a été trouvé ce vendredi, entre la direction, les syndicats et un travailleur licencié. Cet accord a été approuvé par le personnel. Le travail reprendra lundi. Le personnel de la tannerie Masure d'Estaimbourg (Estaimpuis) était en grève...

Un accord a été trouvé ce vendredi, entre la direction, les syndicats et un travailleur licencié. Cet accord a été approuvé par le personnel. Le travail reprendra lundi.

Le personnel de la tannerie Masure d'Estaimbourg (Estaimpuis) était en grève depuis mardi en raison du licenciement d'un travailleur.

Ce travailleur avait commis un accident avec un chariot élévateur, vendredi dernier, un accident qui avait provoqué des dégâts matériels. Le front commun syndical en profitait pour dénoncer le mauvais état du matériel mis à la disposition, pointant du doigt le fait que "sur les quatorze chariots élévateurs disponibles, six d'entre eux sont défectueux et dangereux".

Du cuir pour le marché du luxe

Créée en 1873, l'entreprise emploie 110 ouvriers et 20 employés. Une des spécificités du cuir Masure réside dans le choix de ses tanins. Dans la tradition des tanneries végétales, cette société utilise principalement des écorces de mimosa, de québracho et de châtaignier.

 

RTBF avec Agences

Retrouvez l'article original sur RTBF