Namur 5000

Dynamitage de la Tour Belgacom : circulation et sécurité à Vedrin

Ce jeudi midi, la Tour Belgacom qui trône fièrement à Vedrin ne sera plus. Son dynamitage risque d'attirer de nombreux curieux et de surprendre les conducteurs. La Police de Namur rappelle néanmoins quelques mesures de sécurité et appelle à la prudence.

Tous comme les spectateurs (voir cet article), la Police de Namur est fortement mobilisée à l'occasion du dynamitage de la Tour Belgacom à Vedrin. A cette occasion, voici les mesures de circulation et de sécurité mises en place.

 

=> Un périmètre de sécurité (200m autour de la tour) sera établi; nul ne sera autorisé à le franchir. Le public devra respecter les consignes édictées par la Police.

=> Les spectateurs (piétons qui auront préalablement stationné leur véhicule de manière réglementaire) pourront profiter du panorama sur la piste cyclable longeant la Chaussée de Louvain et uniquement à cet endroit.

=> A la seule exception de l'hélicoptère de la Police fédérale, la zone fera l'objet d'une interdiction de survol pour tout type d'aéronef, en ce compris les drônes.

Mesures de mobilité – circulation :

=> Dès 06h00: les rues Félicien Terwagne et Bois des Maires seront interdites à la circulation des véhicules et des piétons entre la rue Rinchard et la Chaussée de Louvain;

=> Dès 8h00, la rue du Fort de Cognelée sera interdite à la circulation des véhicules, exceptés riverains;

=> En fonction de l’affluence du public et des conditions de circulation sur la Chaussée de Louvain, celle-ci pourrait être temporairement fermée à la circulation entre la rue Basse Chaussée (Magasin Père Clément) et la Route de Wasseige (Chapelle);

Des itinéraires de déviation seront mis en place.

Il est demandé à tous les automobilistes circulant dans le secteur de Namur - Bouge - Champion - Vedrin (y compris sur l'autoroute E411) entre 11h45 et 12h15 d'être vigilants à l'effet de surprise que pourrait engendrer la destruction de la tour. Restez concentrés sur la route!

APS