Ville de Bruxelles 1000

Djangofolllies, River Jazz Festival,… : un mois de janvier très jazzy à Bruxelles

Deux, même trois festivals de Jazz se préparent à Bruxelles (et ailleurs), focus sur le Djangofolllies et le River Jazz Festival dans M le Mag de la rédac.

L’asbl ‘Les Amis De Brosella’ initie pour la 24ième fois consécutive une ‘fête d’anniversaire’ exceptionnelle pour la naissance de Django Reinhardt.

Le festival se déroule à 31 endroits différents. “Django a fait quelque chose que très peu d’entre nous aurait pu égaler. Il a été tellement important qu’il a créé à lui seul un genre musical à part qu’on appelle le Hot Club Jazz ou le swing gitan. C’était un guitariste virtuose avec une sensibilité acérée pour la mélodie, l’équilibre et la structure’, raconte Waso De Cauter. ‘Sa façon originale et intemporelle de fusionner avec conviction les éléments du jazz, de la musette et de la musique tzigane de l’époque est tout simplement digne d’un génie. Il est considéré comme l’un des grands réformateurs de la musique du 20e siècle” peut-on lire sur le site du festival.

Par ailleurs le River Jazz Festival se positionne au cœur de trois scènes de jazz bruxelloises : le Marni, la Jazz Station et le Senghor. Le chemin ainsi tracé d’Ixelles à Saint-Josse en passant par Etterbeek épouse celui de l’ancien ruisseau Maelbeek qui a inspiré le nom de cet événement dont c’est la 4e édition. Une association qui fait jaillir le talent de nombreux jazzmen belges et de plusieurs invités internationaux durant 15 jours au cœur de l’hiver.

 

Retrouvez la programmation complète ainsi que la billetterie sur le site officiel du festival.

A ne pas oublier, en janvier aussi, le Brussels Jazz festival.

M présenté par Jean-Christophe Pesesse avec Gilles Vander Ghinst, porte-parole du festival Djangofolllies et Kostia Pace, directeur de la Jazz Station

The post Djangofolllies, River Jazz Festival,… : un mois de janvier très jazzy à Bruxelles appeared first on BX1.

Deux, même trois festivals de Jazz se préparent à Bruxelles (et ailleurs), focus sur le Djangofolllies et le River Jazz Festival dans M le Mag de la rédac.

Retrouvez l'article original sur BX1