Dinant 5500

Dinant branché sur 5500 Watts

Le Centre Culturel Régional de Dinant organise une soirée musicale le 18 juin. Elle s'appelle "5500 Watts" et est destinée à mettre en valeur les groupes locaux.

Si tout se passe bien, au niveau sanitaire avec les règles qui en découlent, Dinant prévoit la Fête de la musique les 18, 19 et 20 juin prochains, avec un programme trrrrrès alléchant. Cependant, nous vous parlerons du programme de manière détaillée le moment venu. Ce dont nous pouvons vous parler pour l'instant, c'est d'une première! La soirée 5500 Watts, c'est une soirée musicale, pensée par le Centre Culturel dinantais, destinée à mettre en lumière trois groupes de la région. Ces trois groupes seront choisis par un jury composé de jeunes, c'est l'autre volet du projet. Mettre la lumière sur la musique locale et faire en sorte que les jeunes deviennent acteurs de la vie culturelle, voilà un projet qui ne manque pas d'énergie.

La première étape, c'est de constituer un jury de jeunes, de les accompagner et de les former car ce sont ces jeunes qui vont voter et choisir "à l'aveugle" les trois groupes . Quand on dit "à l'aveugle", ils ne seront pas sur des fauteuils qui se retournent. Cela signifie que le jury fera son choix sur base des chansons sans se référer à un CV. Pour les jeunes intéressés par le jury, cliquez ici, les inscriptions se clotûrent le 16 avril

Le deuxième volet, c'est l'appel aux groupes. ces derniers ont jusqu'au 30 avril pour s'inscrire et doivent répondre à quelques règles. Il faut qu'au moins un membre du groupe réside dans l'arrondissement, que le groupe soit amateur et joue ses propores compositions. Et comme le dit le Centre culturel, "Aucun genre musical n'est exclu pour se brancher à la centrale et rejoindre la joyeuse bande des SURVOLTéS !"

Pour vous inscrire et prendre connaissance de toutes les informations, cliquez ici.

Le Centre Culturel Régional de Dinant organise une soirée musicale le 18 juin. Elle s'appelle "5500 Watts" et est destinée à mettre en valeur les groupes locaux.

Retrouvez l'article original sur MAtélé