Chimay 6460

Devenez soigneur de la faune sauvage à Virelles

Vous vous sentez l'âme d'un protecteur de la nature ? L’Aquascope Virelles organise une formation théorique et pratique pour devenir bénévole dans son centre de revalidation pour espèces animales à l'état sauvage.

Que faire lorsque l'on trouve un animal sauvage en détresse ? Il n'est pas toujours évident de connaître la meilleure marche à suivre face à un animal blessé qui a besoin de notre aide.

C'est pour des cas de figure comme celui-ci que des Centres de Revalidation pour Espèces Animales Vivant à l’Etat Sauvage (CREAVES) ont été créé en Région Wallonne.

Spécialisés dans l’accueil des animaux sauvages, ces centres sont de véritables " hôpitaux " qui soignent les oiseaux et mammifères affaiblis ou blessés. Un de ces centres existe à Virelles (Chimay) depuis le printemps 2017, et a permis à près de 3000 animaux de “retrouver la forme”.

Devenir bénévole

 

Mais un tel centre nécessite une équipe de bénévoles compétentes pour apporter la meilleure aide possible. C'est pourquoi le centre propose une formation gratuite afin d'agrandir son équipe, et d'apporter à tout un chacun les connaissances nécessaires pour participer à la gestion quotidienne d’un CREAVES.

Cette formation gratuite se déroulera pendant le premier semestre 2019 et comptera au moins 22 journées. Si vous vous sentez l'âme d'un protecteur de la nature, envoyez votre candidature au centre !

Les candidatures doivent être envoyées par mail (conservation@aquascope.be) ou par courrier postal à l’Aquascope Virelles, 42 rue du Lac - 6461 Virelles avec la mention " Candidature formation soigneur faune sauvage ".

 

Plus d’infos : Sébastien Pierret au 060/21.98.74 ou 0496/81.87.22 (conservation@aquascope.be)

Site web : http://creavesvirelles.blogspot.com/