Profondeville 5170

Devenez bénévole pour inventorier le patrimoine de nos cimetières

Dans le cadre du décret wallon relatif aux funérailles et sépultures, les cimetières de l’entité, et plus particulièrement ceux de Lustin et de Profondeville, doivent faire l’objet d’un inventaire des sépultures d’importance historique locale.

Pour ce faire et avec le concours du service technique communal, la Commune de Profondeville cherche des bénévoles motivés pour contribuer à cette tâche passionnante destinée à enrichir et faire perdurer la mémoire collective locale. Grâce à ce travail minutieux, certains pans de la vie locale seront très certainement découverts ou redécouverts pour alimenter le patrimoine historique et culturel de nos six villages.

Cette mission s’inscrit aussi dans une démarche plus globale de réhabilitation et de revalorisation des cimetières communaux, déjà entamée par la Commune, notamment à travers des travaux de réfection de chapelle, et qui malheureusement ne pourrait se poursuivre sans l’établissement de cet inventaire historique.

C’est pourquoi toute aide qui pourra être apportée contribuera à la préservation/pérennisation de notre patrimoine historique local. 

Comment postuler?

Profil recherché ? Tout bénévole motivé. La connaissance de l’histoire locale est considérée comme un atout mais n’est pas indispensable. La curiosité est de mise! Si vous avez du temps libre, de la motivation à revendre et êtes intéressé(e) par ce projet, n’hésitez pas à contacter la Commune pour proposer vos services. Conformément à la loi, les prestations seront effectuées dans le cadre d’un contrat de bénévolat et défrayées forfaitairement à concurrence de 30€/jour, à raison de minimum une matinée. Vous êtes couvert par l’assurance accident du travail de la Commune de Profondeville. 

Toutes les candidatures devront nous parvenir au plus tard le 21 septembre 2020 que ce soit par courrier, par porteur ou par mail. Chaque candidat volontaire sera contacté et reçu à l’Administration pour un entretien. 

Service Travaux :

Christophe Demanet, agent technique - 081/42.02.41 – christophe.demanet@commune-profondeville.be

Alexandra Piette, agent administratif - 081/42.02.42 - alexandra.piette@commune-profondeville.be

Retrouvez l'article original sur Commune