Schaerbeek 1030

Deux numéros du « Schaerbeek-Info » non conformes

La tutelle régionale confirme dans un courrier adressé au Collège des Bourgmestre et Echevins de la commune de Schaerbeek que les numéros 293 et 294 du journal communal violent bien l’article 112 de la Nouvelle Loi Communale.

Une plainte en ce sens avait été adressée à la tutelle par le conseiller communal d’opposition cdH Cédric Mahieu. Il regrettait ainsi que les deux numéros contiennent « des publications de membres du Collège et de la Présidente du CPAS sans donner la parole à l’opposition », à moins de 95 jours du scrutin. La tutelle régionale vient de lui donner raison. Et prévient qu'en cas de récidive, elle pourrait rejeter du compte communal 2019 les dépenses relatives à l’impression, l’affranchissement et la distribution du Schaerbeek Info.

Le rédacteur en chef du Schaerbeek-Info, Marc Weber (qui est aussi le chef de cabinet du Bourgmestre de Schaerbeek) reconnaît son erreur. Mais précise que les membres du collège en question ne sont pas candidats aux élections du 26 mai.

Cédric Mahieu demande aujourd’hui que la rédaction en chef du petit journal communal soit dorénavant confiée à un fonctionnaire communal neutre et réclame la dissolution de l’asbl Schaerbeek Info.

Barbara Boulet

Retrouvez l'article original sur RTBF