Uccle 1180

Des volutes de lumières à découvrir au Salon Cocoon

Les architectes et designers belges sont de plus en plus réputés tant en Belgique qu’à l’étranger. Depuis l’invasion du design scandinave, difficile de sortir du lot avec des créations originales. C’est le pari réussi de Gaëlle Limbosch dont les luminaires aériens et légers sont à découvrir au palais du Heysel du 17 au 25 novembre.

Forte d’une formation en architecture à Florence, Gaëlle Limbosch s’est toujours passionnée pour la lumière.

Après de nombreuses expériences professionnelles en architecture et urbanisme, elle se lance dans la création de mobiliers et de luminaires aux lignes pures.

" En concevant des bâtiments, je me suis souvent interrogée sur l’occupation des espaces que je crée, ce qui a engendré un nouveau travail de recherche des formes et des matériaux. De tendance minimaliste, je recherche un design épuré qui fait s’entremêler les lignes et les courbes dans un jeu de lumière et de légèreté. L'acier et le bois sont mes matériaux de prédilection pour atteindre l’effet que je recherche. L’acier, par sa résistance, permet d’affiner les structures tandis que le bois, matière naturelle par excellence, apporte douceur et sensualité dans ses courbes, " explique la jeune femme.

Dans son atelier ucclois, Gaëlle Limbosch s’inspire de la nature environnante, qui l’incite à des créations durables et respectueuses de nos ressources.

Ses créations sont donc des pièces uniques dont la légèreté née de matières nobles.

_________________________________

Pour découvrir ses créations, rendez-vous au Salon Cocoon sur son stand situé dans la zone ‘Jeunes Designers’ no 04D16.

Plus d’infos sur Cocoon en cliquant ici.

Pour découvrir les luminaires en ligne : www.glim.design

APS