"Nous avons actuellement besoin de masques, de gants, de gels hydroalcooliques, de grands gants de vétérinaires et de coupons de papier pour s'essuyer les mains", précise-t-on au CHR de la Citadelle. "Tout ce qui peut améliorer le confort et le bien-être de nos équipes est également le bienvenu."
Une cellule spéciale a été mise sur pied pour gérer les offres qui émaneront de la population ainsi que les besoins.
Toute personne souhaitant apporter son aide est invitée à se manifester par téléphone au 04/321 55 60 ou via l'adresse e-mail conciergerie@chrcitadelle.be.
Un appel à la solidarité a également été lancé du côté du Centre Hospitalier du Bois de l'Abbaye, à Seraing. La demande, ici, porte en priorité sur du matériel de protection, des masques (chirurgicaux, de soins et FFP2), des blouses d'isolement et lunettes de protection.
L'appel s'adresse au secteur de l'industrie et à diverses professions (esthéticienne, tatoueur, peintre...) où l'on pourrait disposer de ce type de matériel qui ne serait pas utile dans l'immédiat. Infos: 0476/76 19 38 ou par mail v.lacroix@chba.be. "Il s'agit d'assurer non seulement la meilleure prise en charge possible des patients mais aussi la protection du personnel de soins et des services supports exposés en première ligne", souligne-t-on au Centre Hospitalier du Bois de l'Abbaye.
Alain W