Des bureaux démontables et remontables pour occuper les bâtiments vides, il fallait y penser

Be-Module Inside, c’est le nom du projet mené par les entreprises Entrakt, MCB et Dzerostudio Architectes. Ce projet permet de mettre à disposition des start-ups des espaces de travail modulables, démontables et adaptables dans des bâtiments existants. Les premiers modules ont été installés dans le Studio Citygate, un hub temporaire lancé dans une usine en pleine rénovation à Anderlecht.

Be-Module Inside a imaginé des bureaux modulables a intégrer aux espaces en construction ou en rénovation. Avec ces modules démontables et adaptables, construits en matières durables, des start-ups ou des associations peuvent louer ces espaces dans des bâtiments normalement inoccupés et peu adaptés aux entreprises en devenir.

Entrakt, qui a lancé le projet “Studio Citygate” dans une ancienne usine de la rue des Goujons à Anderlecht, a ainsi installé plusieurs de ces modules au sein de ce bâtiment en pleine transformation, pour confirmer le potentiel de ces bureaux adaptables.

Une idée sympa notamment pour ceux qui tentent de lancer leur entreprise et qui n'ont pas de gros moyens, mais aussi pour les nombreux bâtiments inoccupés à Bruxelles et dans les autres grandes villes du pays. Et ce qui ne gâche rien, les modules sont faits avec des matériaux recyclés.

 

Vidéos: https://bx1.be/anderlecht/be-module-inside-espace-de-travail-modulable-start-ups-batiments-inoccupes/