Delhaize annonce des "mesures" après les critiques

La chaîne belge de supermarchés va placer des bacs de collecte aux caisses où les gens pourront laisser les emballages en plastique des blocs de construction que la chaîne de supermarchés distribue depuis la semaine dernière.

Elle a pris cette décision après la tempête de critiques au cours du week-end pour le surplus d’emballages en plastique. L’entreprise envisage également les manières de réduire encore davantage les déchets d’emballage dans les magasins.

Vendredi, Delhaize a déjà déclaré qu’il avait bien reçu le message. La chaîne s’est désormais excusée lors de l’émission De Ochtend sur Radio 1. « Nous comprenons l’indignation », a indiqué le porte-parole Roel Dekelver. « Nous admettons volontiers que nous avons commis une erreur d’appréciation dans cette action, voilà pourquoi nous présentons nos excuses. »


►►► Lire aussi : « Du plastique dans du plastique »: des clients dénoncent l’emballage de la nouvelle action Delhaize


Mais le supermarché veut aller au-delà des excuses. « Pour combler une partie du déficit », il annonce également la mise en place de poubelles supplémentaires cette semaine aux caisses pour les déchets plastiques. « Les personnes qui le souhaitent peuvent y laisser l’emballage des blocs de construction. »

Roel Dekelver a également expliqué que Delhaize examine comment réduire davantage les déchets plastiques dans les magasins : « Nous allons entrer en contact avec diverses organisations pour voir comment nous pouvons davantage collaborer afin de réduire les déchets plastiques en Belgique. Dans les semaines et les mois à venir, nous lancerons des actions pour faire encore plus d’efforts pour éviter les déchets plastiques. »

RTBF

Retrouvez l'article original sur RTBF