Saint-Gilles 1060

Décès suspect d’un détenu à Saint-Gilles : une autopsie a été ordonnée

Le parquet de Bruxelles a indiqué, vendredi matin, qu’un juge d’instruction a été saisi et qu’une autopsie a été ordonnée concernant le décès suspect d’un détenu à Saint-Gilles, dans la nuit du 4 au 5 décembre dernier.

Le parquet de Bruxelles a indiqué, vendredi matin, qu’un juge d’instruction a été saisi et qu’une autopsie a été ordonnée concernant le décès suspect d’un détenu à Saint-Gilles, dans la nuit du 4 au 5 décembre dernier. Le parquet de Bruxelles s’est refusé à davantage de commentaires, notamment concernant un éventuel suspect.

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête et un juge d’instruction a été saisi. Ce dernier ainsi qu’un magistrat du parquet ont été sollicités sur place jeudi l’après-midi. Le laboratoire de la police fédérale et un médecin légiste sont également descendus sur les lieux. L’enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès.

“La police a été contactée par la prison le 5 décembre et s’est rendue sur place. Le parquet a été ensuite avisé des faits et a ordonné la mise en place d’un périmètre d’exclusion judiciaire. Il a également demandé au laboratoire de la police judiciaire fédérale et à un médecin légiste de descendre sur place”, a détaillé vendredi Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles.

“Le parquet a saisi un juge d’instruction, le décès étant considéré comme suspect, lequel est descendu sur les lieux avec le parquet ce jeudi 5 décembre dans l’après-midi. Une autopsie a été ordonnée par le juge d’instruction et l’enquête suit actuellement activement son cours pour déterminer dans quelles circonstances le détenu est décédé”, a-t-elle affirmé.

Selon certains quotidiens, le détenu se serait tranché la gorge tout seul dans sa cellule. Son co-détenu se trouvait au cachot au moment des faits. D’après d’autres médias, il s’agirait d’un meurtre perpétré par son compagnon de cellule. Mais le parquet de Bruxelles s’est refusé à commenter davantage, dans l’intérêt de l’enquête.

Belga

► Un détenu retrouvé mort à la prison de Saint-Gilles

Retrouvez l'article original sur BX1