"De Chantemelle à Virton, on reste tous à la maison", l'hymne du confinement ?

Une chanson pour encourager les habitants de la Province du Luxembourg (et les autres...) à rester sagement chez eux pendant le confinement.

Sur la page Youtube de son groupe “Cré Tonnerre”, le chanteur Patrick Weyders a publié une vidéo de deux minutes dans laquelle il chante, accompagné de sa guitare, pour encourager les gens à respecter le confinement et leur suggère d'occuper ce temps en profitant des plaisirs charnels et bibitifs.

Dans un style à mi-chemin entre Renaud et Hugues Aufray qui lui est propre, l’artiste-flibustier s’adresse en particulier aux habitants de sa région, la Province du Luxembourg, comme en témoigne les paroles du refrain “De Chant’melle à Virton, on reste tous à la maison. De Lottert à Ass’nois, on reste bien chez soi. D’Arlon à Chassepierre, on se reprend un biere. D’Heinstert à Nafraiture, on vous aime ça c’est sûr.” Les couplets comportent aussi quelques références géographiques du coin, l’entièreté des paroles est visible dans la description située sous la vidéo, si l’envie vous prend de la reprendre en chœur dans votre salon !