Geer 4250

Cressonnière d'Omal, la plus grande de Wallonie

La cressonnière d'Omal existe depuis plus de trente ans. Hervé Gergay a démarré son activité après avoir fait ses classes auprès d'un producteur de Grand Hallet.Il a installé ses fosses de culture sur un terrain au départ marécageux alimenté par l'eau de source du Faux Geer.

Il s'est étendu sur 2 hectares pour produire toute l'année.Son exploitation est, en la matière, la plus grande de Wallonie.

On compte d'ailleurs très peu de cressonnières en Belgique. Celle d'Omal emploie 4 ouvriers tous les jours de la semaine, 365 jours pas anLa mise en botte des cressons se fait directement sur place par les ouvriers qui ont derrière eux plusieurs années de métier.Une production régulière qui est destinée uniquement aux grossistes.

L'emballage se fait en famille, sur une petite chaîne automatisée.Le cresson a de merveilleuses propriétés. Très chargé en fer, il regorge de vitamines. Les Flamands en seraient très friands. Si la demande est très forte en hiver, il peut toutefois se consommer toute l'année, en soupe ou en salade, et ce sans modération.

La cressonnière d'Omal existe depuis plus de trente ans.

Retrouvez l'article original sur RTC Télé Liège